Les TIC permettent de simplifier et de resserrer les relations entre l'administration et les usagers, de moderniser le fonctionnement de l'Etat. Internet est ainsi appelé à participer activement à la construction d'une administration de services résolument tournée vers les besoins et les attentes des usagers.

La collectivité territoriale,premier utilisateur d'infrastructures qu'elle aura elle même financées en partie doit jouer le role de facilitateur d'usages pour les autres acteurs de la vie économique et sociale de son territoire.

La conception et la mise en oeuvre d'un portail citoyen nécessitent une bonne prise en compte des spécificités organisationnelles des institutions publiques et de l'impact du changement que peut engendrer la mise en place de nouvelles solutions.

accompagne les collectivités locales dans leur réflexion autour du développement des TIC, en lien étroit avec les notions d'attractivité, d'aménagement et de développement économique du territoire.
Dans ce contexte, :
- Vous assiste dans la compréhension des différents scénarios technico-économiques liés au
  développement des TIC
- Analyse les besoins en services nouveaux et les valorise dans le cadre de plans prévisionnels
- Vous aide dans la définition de vos besoins de communication et dans le choix des meilleures
  solutions technologiques répondant à ces besoins
- Vous accompagne dans l'utilisation des TIC au service de vos ressortissants
- Sensibilise et forme vos collaborateurs à l’utilisation des TIC dans leur usage quotidien
Retrouvez nos autres offres de services :
      * Etudes & Analyse
      * AMO et direction de projets
      * WebMarketing
      * Formation
Cliquez-ici
Vous souhaitez recevoir des informations sur nos offres ou être contacté par un acteur commercial ?
Les collectivités locales gèrent une grande diversité de métiers : cadastre, cimetière, petite enfance, SIG, dématérialisation des marchés publics, des actes,...
La gestion de l’informatique et des télécommunications est rendu de plus en plus complexe en multipliant le nombre d’interlocuteurs externes.

est à votre service pour vous accompagner, décideurs publics et élus, dans la mise en oeuvre de l'administration électronique comme dans vos réflexions prospectives sur les usages et services des réseaux qui irrigueront bientôt vos territoires.

Choisissez l'excellence

Recevoir notre newsletter :
ok