Le cabinet a été fondé par Christophe CROISANT. Sa mission principale est la prestation de conseil et la réalisation d’études sur le développement et les usages des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour les entreprises, les organismes publics et les collectivités territoriales.

Son ambition est de permettre aux organisations, et au sein de ces organisations, aux utilisateurs, de s’approprier ces différents outils et à en maîtriser l’usage afin de leur révéler leurs pleines potentialités.

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d'Electronique, d'Informatique et Radiocommunications de Bordeaux (ENSEIRB), Christophe CROISANT a fondé ntiConseil après plus de douze années d’expérience professionnelle au sein de cabinet d’études et de conseil et de société de services, tout d’abord comme chargé d’études, puis directeur de projets et enfin responsable du département NTIC dans une grande SSII.

Christophe CROISANT est intervenu dans de nombreux secteurs d'activité au cours de ses missions et a ainsi développé des expertises fortes :
- Dans le secteur de l'assurance avec la direction de projets de mise en place de sites internet (souscription en ligne, gestion de la relation client)
- Dans le secteur du transport public avec la direction de projets de mise en place de systèmes d'informations voyageur et centrale de mobilité dans de grandes agglomérations françaises et européennes
- Dans le secteur des services publics (communautés de commune, autorités organisatrices de services à la collectivité, éducation)

Les missions qu’il a menées mobilisaient ses compétences en stratégie, en marketing, en prospective ainsi que ses connaissances techniques des TIC. La liste suivante présente un panorama non exhaustif de ces missions :
- Conseil en stratégie technologique
- Direction, coordination et animation de projets complexes
- Direction de projets de migration lourde et critique avec organisation de SI (urbanisation et architectures)
- Etats de l’art sur les technologies innovantes (Mobilité, Sécurité, Collaboration, SIG)
- Dossiers de financement de technologies innovantes (assistance à l’établissement des business plans, assistance à la négociation)
- Formation/Sensibilisation de dirigeants aux bons usages et à la meilleure utilisation des technologies.

Choisissez l'excellence

Recevoir notre newsletter :
ok